Francesco Salvo

Pr Francesco Salvo
Médecin
Professeur des Universités, Praticien Hospitalier

Fonctions pour le service
Mise à jour le 29/08/2022
Bio

Francesco Salvo est Professeur des Université et Praticien Hospitalier (PU-PH) en Pharmacologie à l’université de Bordeaux. Il s’occupe de sécurité des médicaments, en particulier des signaux de sécurité, de leur détection jusqu’à l’évaluation de leur impact en santé publique.

Le Pr Francesco Salvo a effectué ses études médicales à la Faculté de Médecine de Messine, en Italie. Il a ensuite suivi une spécialisation en Toxicologie Médicale comme Interne des Hôpitaux de Messine. Après l’internat a obtenu une bourse doctorale de l’université de Messine et une mobilité à l’Université de Bordeaux en 2008. Entre 2014 et 2020 il a été médecin évaluateur à l’Unité de Sécurité et Vigilance des essais cliniques du CHU de Bordeaux, et depuis septembre 2021, il est responsable du Centre Régional de Pharmacovigilance de Bordeaux.

Le Pr Francesco Salvo est membre élu du comité exécutif de l’European Network of Pharmacoepidemiology and Pharmacovigilance (ENCePP), délégué du Syndicat des Pharmacologues (SYNAPS)-CNPM à l’Union nationale des médecins spécialistes confédérés, membre du Bureau du Syndicat des Pharmacologues (SYNAPS, chargé des relations intersyndicales), membre du conseil scientifique de l’European Society of Clinical Pharmacology and Therapeutics (EACPT) et de l’International Society of Pharmacovigilance (ISoP). Il est membre du comité éditorial de la revue Pharmacological Research et de la revue Therapies.